Gardien du Donjon
sur Méga Scénars
Un scénario Salle-Monstre-Trésor qui risque de modifier la vision qu'avaient vos joueurs des bons vieux Donjons. Pour joueurs expérimentés, de niveau 1 à 15, de moralité bonne. Durée de jeu : 4 à 8 heures. Laissez vos joueurs cogiter et reposez-vous un peu. Cette fois-ci, les rôles sont inversés. Vous pouvez parier qu'après ce scénario, vos joueurs seront plus cléments avec les monstres qu'ils rencontreront! Introduction: La Mine gnome de Murudub est ...Contient : elfes noirs (7)(...) Une porte secrète, non révélée aux Personnages Joueurs, mène dans un antique réseau de catacombes oubliées où les Gnomes enterrent leurs morts. Nordine le Prêtre en a formellement interdit l'accès. C'est par cette porte que pénétreront leselfes noirs(voir plus loin, L'attaque). Elle ne doit évidemment pas apparaître sur le plan fournit aux joueurs. (...)
Les orcs descendent en rappel le long de la falaise. Ils arrivent le soir à une heure où les mineurs ne sont pas encore remontés. Leselfes noirspassent par d'antiques souterrains connus d'eux seuls et arrivent par la porte secrète en 10. (...)
Si les personnages sont de niveau 7 à 10: « Chez les elfes pourpres, ce sont les femmes qui portent la culotte » (raillerie de Nains Ténébreux) 1D4 jours plus tard, un groupe d'elfes noirss'introduira subrepticement en 10, via les catacombes dont ils connaissent une entrée cachée qui communique avec d'antiques souterrains au plus profond de la montagne. Leselfes noirspossèdent une infravision à trente mètres. Ils peuvent tous utiliser une fois par jour les sorts de lumières dansantes, faerie fire, ténèbres, lévitation, connaître les alignements et détection de la magie. (...)
Ils subissent un malus général de -2 en pleine lumière (sous l'effet d'un lumière éternelle, parc exemple). En groupe, leselfes noirsont 7 chances sur 10 de trouver une porte secrète ou de détecter les pièges. Ils ont 5 chances sur 10 de défoncer les portes blindées. (...)
Efinolim le Parfumé, un elfe particulièrement ambitieux, dont les intrigues ont fini par agacer Lolth, déesse-araignée deselfes noirs. Lolth lui a envoyé une malédiction qui le condamne à pourrir lentement en dégageant une odeur insupportable. (...)
- « Vie et survie des explorateurs de souterrains et autres pilleurs de tombe », par Aroun le Maudit) Pour corser un peu l'affaire, leselfes noirssont menés par Yamina la Dévastatrice, dont le nom et le visage devrait évoquer quelque chose chez tout personnage elfe. (...)